Artwork THE OVERLAP "Intercities"


Le groupe parisien The Overlap sort un nouvel EP, et il m'a à nouveau fait confiance pour la réalisation de son artwork. Ça s'appelle "Intercities", et ça contient 4 brillants morceaux d'un rock indépendant mêlé de machines électroniques.




L'overlap se traduit par la notion de chevauchement, de recouvrement. Comme pour le premier EP, j'ai assez logiquement voulu me rattacher à cette idée comme point de départ. J'ai rapidement pensé à ces calques de couleur que je manipulais étant môme, qui accrochaient la lumière d'une façon assez magique et se chargeaient en densité en les superposant. J'ai donc esquissé une composition basée sur ce principe sous Photoshop. Cet EP ayant été composé entre la France, l'Espagne, et je ne sais quels autres endroits malfamés du globe, l'aile d'avion s'est rapidement imposée d'elle même, jouant sur le cadrage offert par les hublots.
Maintenant il faut aller écouter ça, parce qu’ils ont drôlement bien travaillé.


https://open.spotify.com/album/1omteQW9Ge6jNpJAdxTsIC